Avis Moser Max 50

Avis Moser Max 50, la tondeuse professionnelle fabriquée en Allemagne. Vous trouverez ici toutes les informations que vous recherchez sur la nouvelle tondeuse Moser.

Si vous recherchez le test Moser Max 50, vous êtes au bon endroit, après avoir testé cette tondeuse professionnelle, nous souhaitons partager notre expérience avec vous et vous dire tout ce que vous devez savoir sur le produit et ses particularités.

Tondre son chien (ou son chat) personnellement est un choix adopté par beaucoup, tout d’abord parce qu’il permet à notre ami à 4 pattes d’éviter le petit « traumatisme » du toiletteur : un endroit inconnu avec des inconnus qui le « contraignent ». aux opérations nécessaires au traitement, ce n’est pas exactement le meilleur pour nos poilus, surtout chez les sujets craintifs et peu expansifs.

Au contraire, tondre chez soi avec son maître, par une méthode certainement plus prudente et affectueuse, est certainement une situation moins invasive qui permet au chien – ou au chat – d’y faire face avec plus de sérénité.

En plus de cet aspect, il faut aussi souligner le côté économique, en effet, tondre son animal de façon autonome permet des économies considérables et tout coût engagé pour l’achat d’une tondeuse professionnelle sera amorti en un clin d’œil.

Malheureusement, cependant, choisir une tondeuse à la hauteur n’est pas facile, le risque est d’opter pour des modèles trop bon marché, visant un maximum d’économies mais qui, à terme, nous feront comprendre que ce n’était peut-être pas le choix le plus approprié. .

Qu’est-ce que Moser Max 50

Max 50 est la nouvelle tondeuse professionnelle de Moser, marque allemande leader dans la production de rasoirs électriques depuis plus de 60 ans, spécialisée à la fois dans la production de rasoirs électriques professionnels pour coiffeurs et toiletteurs, grâce à sa ligne « Animal Line ».

Moser-Wahl Maquina Cheveux Courts Moser 1250 Max50-Perros, avec fil

  • Tondeuse professionnelle pour animaux de compagnie pour une tonte complète.
  • Connexion au réseau
  • Grande vitesse, particulièrement puissante.

La gamme de tondeuses pour animaux de la marque Moser embrasse une série de modèles mais le Max 50 en est le fer de lance, une véritable fierté de la maison allemande, nettement supérieur à tout autre modèle de la gamme.

Une concentration de recherche et développement qui a conduit à la création d’un produit hautement professionnel capable de garantir des performances élevées avec une efficacité de coupe sans précédent.

Pourquoi choisir Moser Max 50

Les raisons pour lesquelles nous recommandons de choisir la tondeuse Moser Max 50 sont différentes et peuvent se résumer en un mot : professionnel . Quiconque a besoin de tondre régulièrement son ami à quatre pattes sait à quel point il est important d’avoir une machine capable d’effectuer la tâche de manière fiable et efficace.

Nous avons nous-mêmes voulu « toucher » les différences de performances entre cette tondeuse et d’autres produits moins chers, les différences sont importantes et vous pouvez tous les voir. C’est pourquoi nous avons décidé de revoir Moser Max 50, car c’est un produit valable qui vous permet de tondre votre animal de compagnie avec une facilité désarmante.

La principale différence entre cette machine et d’autres modèles moins chers, outre la construction avec des matériaux choisis pour favoriser la durabilité dans le temps, réside précisément dans l’efficacité de coupe, point central et essentiel de ce type d’outils de toilettage.

En présence de poils longs et épais, les machines de moyenne/basse gamme rencontrent souvent une certaine difficulté de coupe, notamment en présence de nœuds, véritable talon d’Achille lors des opérations de rasage. Un problème non négligeable qui oblige souvent à une charge de travail résolument prolongée mais aussi compliquée et stressante.

Au contraire, Moser Max 50 procède linéairement. Sa puissance, combinée à la qualité des lames rectifiées en acier inoxydable, lui permet de couper facilement même les poils les plus feutrés, par conséquent l’expérience de rasage de votre animal de compagnie est facile et extrêmement agréable.

Pour cela, Moser mérite une place de choix dans le panorama des tondeuses professionnelles.

Moser Max 50 revoir le contenu de la boîte

Expérience opérationnelle de la coupe

En utilisant Moser Max 50, l’expérience de coupe est efficace et fluide. L’excellente qualité des lames en acier rectifiées se traduit par une coupe décisive même en présence de cheveux épais et bouclés, de la même manière en présence de nœuds. La machine est bien conçue, on remarque tout de suite qu’il s’agit d’un produit professionnel et fabriqué en connaissance de cause.

La légèreté de Moser Max 50, seulement 360 grammes de poids total, vous permet de l’utiliser avec un minimum d’effort, même après une heure d’utilisation consécutive, vous n’avez aucun problème à continuer à l’utiliser, grâce à un excellent travail d’équilibrage.

Son bruit est très faible et cela permet à notre animal de vivre la séance de toilettage en toute sérénité et sans stress acoustique particulier.

Moser Max 50 n’a pas de batteries, il est relié par fil électrique directement à l’alimentation électrique domestique. Malgré cela, son câble de 3 mètres de long offre toujours une excellente amplitude de mouvement en faveur d’une opération de coupe constante.

Grâce à la puissance généreuse de Max 50, même en utilisant des peignes de différentes tailles, il n’y a pas de difficultés de coupe particulières. L’important, avant de procéder à la tonte, est de bien préparer le pelage à traiter avec quelques précautions.

Pour en savoir plus sur le sujet et découvrir la meilleure méthode pour un bon toilettage, nous vous proposons de lire notre guide, où vous pourrez obtenir des conseils et astuces sur le toilettage canin .

Caractéristiques techniques

Les caractéristiques techniques sont indéniablement remarquables et synonymes de hautes performances. Cependant, une revue Moser Max 50 qui se respecte ne peut manquer de contenir les détails des spécifications techniques de la machine.

Pour cette raison, pour faciliter la compréhension, nous avons préparé un tableau où vous pouvez visualiser toutes les spécifications techniques du produit :

DONNÉES TECHNIQUES:
Typologie: Tondeuse professionnelle pour chiens et chats
Tête de coupe : Avec lames interchangeables en acier inoxydable
Largeur de la lame supérieure : 49 mm
Longueur minimale de coupe : 1 mm
Type d’opération : Fil
Opération: Excentrique, environ 3300 tr/min
Tension de fonctionnement: 100-240 V / 50/60 Hz
Câblage : Câble professionnel de 3 m
Dimensions: 196x54x48mm
Poids: 360g
Numéro d’article: 1250-0050 / Nouveau numéro d’article : 1250-0052

Avantages et inconvénients du Moser Max 50

Dans cette revue Moser Max 50, nous souhaitons résumer brièvement les avantages et les inconvénients rencontrés. Honnêtement, après nos tests, nous avons du mal à trouver des problèmes ou des défauts à part un petit échauffement de la machine lors d’une utilisation prolongée.

A notre avis cependant, compte tenu de la puissance délivrée, elle n’est pas à considérer comme un défaut mais la conséquence normale du frottement des lames, également car la surchauffe est contenue et ne compromet en rien le fonctionnement de la tondeuse.

Quant au prix, en revanche, nous le mettons parmi les défauts uniquement car en fait il pourrait ne pas être vraiment abordable pour tout le monde. Cependant, pour sa défense, il est incontestable que nous parlons d’un produit professionnel et donc si nous relions les dépenses à engager pour l’achat avec la qualité du produit, le « défaut » du coût ne l’est pas tant.

Prix ​​et où acheter Moser Max 50

Le prix du Moser Max 50 est d’environ 210,00 euros mais varie beaucoup selon le forfait proposé. En fait, il n’est pas rare de trouver des accessoires supplémentaires dans l’offre avec la tondeuse Max 50, tels que des sacs supplémentaires ou des peignes de différentes tailles.

Vous trouverez ici l’offre de peignes supplémentaires en option, pour avoir une plus grande variété de coupes :

Samsebaer Edition: Wahl / Moser 8x peignes en métal pour max 45 ...
  • Longueurs de coupe 3 mm 25 mm. Accessoire original ! Parfaitement compatible !
  • Boîte incluse Antirouille. Accessoire original !
  • Les nouveaux peignes glissent, grâce aux fines dents métalliques, dans les cheveux rapidement et efficacement.

Moser-Wahl Maquina Cheveux Courts Moser 1250 Max50-Perros, avec fil

  • Tondeuse professionnelle pour animaux de compagnie pour une tonte complète.
  • Connexion au réseau
  • Grande vitesse, particulièrement puissante.

Comme mentionné ce n’est pas un prix pour tout le monde mais c’est certainement de l’argent bien dépensé, en plus de la qualité professionnelle surtout pour la durée du produit qui vous permettra d’amortir facilement le coût.

Si vous avez également acheté et possédez la tondeuse professionnelle Moser Max 50, nous aimerions savoir comment vous allez, entrez votre commentaire ci-dessous, racontez-nous également votre expérience afin de compléter cet avis avec votre point de vue personnel.