Fourrure du volpino douce et volumineuse

Fourrure douce et brillante, voici des astuces utiles et droites pour les renards et plus encore.

Rendre la fourrure du volpino douce et volumineuse est une exigence de nombreux heureux propriétaires de cette merveilleuse race, cependant pour obtenir un résultat optimal, il est nécessaire d’adopter quelques précautions et d’utiliser des produits spécifiques, juste pour obtenir le volume et la douceur tant désirés. des cheveux.

Laver le chien peut être une expérience positive ou non, tout dépend de Fido et de son appréciation. C’est une pratique incontournable, essentielle pour une bonne hygiène du chien et aussi pour lui donner une apparence vraiment enviable.

Ci-dessous vous trouverez d’abord quelques conseils généraux sur le toilettage, valables pour chaque chien, puis nous traiterons spécifiquement de chaque phase du bain, en ce qui concerne les renards, en faisant attention au soin de son long et volumineux pelage.

Règles générales et recommandations

Comme déjà mentionné, dans cette première section, vous trouverez quelques informations petites mais importantes que vous pouvez mettre en pratique avant ou pendant le bain.

Nous vous fournirons des conseils qui vous aideront à laver Fido parfaitement, sans soucis et qui seront également utiles afin de donner à votre Poméranie un pelage doux et brillant.

Éduquez le chien à se baigner

La première étape, bien sûr, lorsque vous décidez de donner le premier bain à votre chien, est de lui apprendre à prendre un bain. Certains chiots peuvent avoir peur de l’eau, de son bruit ou se sentir mal à l’aise dans cette situation. Notre premier conseil est de faire de l’heure du bain un moment de détente pour vous et pour lui. Comment faire?

Par exemple, emmenez-le à la salle de bain et donnez-lui une friandise, comme une collation. Il serait conseillé de s’assurer que la baignoire est déjà pleine, afin de ne pas l’effrayer avec le bruit de l’eau courante. N’oubliez pas de faire des mouvements lents et d’être particulièrement prudent lorsque vous vous lavez les oreilles et les yeux.

En parlant d’oreilles, il faut savoir que les oreilles du chien sont très délicates et que si elles restent humides après le bain, des infections peuvent survenir. Pour cette raison, vous devez les protéger avec des boules de coton à placer évidemment superficiellement et ne pas les pousser profondément puis les retirer immédiatement après le bain. Utilisez la douchette à main pour le rinçage uniquement si votre chien est calme et confiant, sinon, optez pour un verre ou un autre récipient. Aussi, avant de remplir la baignoire, nous vous recommandons de mettre un tapis antidérapant sur le fond, pour éviter que le chien ne glisse à cause du savon ou de l’eau.

Brossez le chien avant de se baigner

Une autre règle importante à suivre, surtout si vous possédez un poméranien ou d’autres chiens aux poils épais et volumineux, est de bien les brosser avant de procéder au lavage. La raison en est que cela vous permettra d’éliminer beaucoup plus facilement les poils destinés à tomber qui, sinon, au contact de l’eau ne provoqueraient qu’une gêne pendant le bain.

De plus, de cette manière, vous remarquerez rapidement la présence possible de tiques et d’autres parasites ou écorchures sur sa peau.

N’utilisez que des produits pour chiens

Cet aspect est également très important. La peau et le pelage du chien sont certes différents de la peau de l’homme et les produits bons pour ce dernier ne conviennent pas aux animaux.

Sur le marché, il est possible de trouver de nombreux produits tels que shampooings, gels douche et crèmes diverses, conçus spécialement pour eux, capables de respecter leur ph (différent du nôtre) et de rendre leurs cheveux doux et brillants. De plus, compte tenu de la rareté du produit généralement utilisé à chaque lavage, c’est une dépense à affronter sporadiquement.

Pensez également à préparer tout ce dont vous avez besoin avant le bain pour que vous ayez tout à portée de main lorsque le chien est déjà dans l’eau, afin de l’empêcher de sortir et de tout mouiller pendant que vous cherchez les produits.

Comment laver et traiter la fourrure du renard

Comme déjà mentionné, dans cette deuxième partie, nous traiterons de toutes les phases du bain bébé du volpino, avec des produits associés pour chaque phase, si possible. Continuez à lire si vous souhaitez savoir comment rendre la fourrure du renard douce et volumineuse.

Phase préliminaire

Résumons brièvement les étapes à suivre avant le bain proprement dit:

  • Préparez tout ce dont vous avez besoin (produits de bain, serviette)
  • Placez un tapis antidérapant au fond de la baignoire
  • Remplissez la baignoire
  • Brossez le chien
  • Coupez vos ongles
  • Protégez ses oreilles avec une boule de coton

Faire le shampooing avec le renard

Maintenant, votre renard est prêt pour le bain proprement dit. Pour commencer, mouillez doucement sa fourrure soit avec un contenant soit directement avec la douchette à main, si cela ne le dérange pas ou ne le craint pas.

Lorsque les cheveux sont suffisamment humides, procédez à l’application d’une noisette de shampooing, massez doucement le produit jusqu’à ce qu’il crée de la mousse puis rincez abondamment à l’eau tiède, jusqu’à ce que vous ayez retiré tout le produit.

Rappelez-vous bien évidemment que le shampooing utilisé doit être spécifique pour les chiens et assurez-vous qu’il ne contient pas de substances nocives ou en tout cas peu nourrissant pour sa peau et ses poils.

Nettoyant pour cheveux Volpino  Fourrure du renard

Si vous ne savez pas quel produit utiliser, le shampooing universel de Yuup peut être une excellente solution. Nous parlons d’un shampooing universel et donc parfait pour les renards, mais pas seulement. Ainsi, au cas où vous auriez plus de chiens, vous pouvez utiliser ce shampooing pour tout le monde, sans aucun problème, quelle que soit la race ou le type de pelage.

Nous parlons d’un produit sans parabens, phtalates et produits pétrochimiques. En effet, sa formulation est enrichie d’ingrédients absolument naturels et sains pour votre renard. On retrouve par exemple des extraits d’aloès, de saule blanc et de propolis, toutes substances hydratantes, apaisantes, assainissantes et nourrissantes, utiles pour rendre les cheveux brillants. De plus, la kératine quaternisée, présente dans le shampooing Yuup, restructure en profondeur les cheveux, les rendant visiblement sains.

Si vous avez un compte Amazon, vous pouvez également l’acheter directement dans la boutique officielle Yuup:

Shampooing universel Yuup - Idéal pour tous les types de poils et pour ...

Appliquer le conditionneur sur la fourrure du renard

Après application du shampooing, il faut appliquer un après-shampoing démêlant, indispensable pour redonner volume et douceur à votre Volpino. Il est appliqué exactement comme le shampooing, il est soigneusement massé dans le pelage du chien puis retiré avec beaucoup d’eau.

L’entreprise a également réfléchi à cela en présentant dans sa collection un baume démêlant Yuup , riche en nutriments, fortifiant et restructurant. Dans ce baume on retrouve à nouveau de la kératine quaternisée, des vitamines C + E + Panthénol et en plus, des protéines de riz hydrolysées, des extraits adoucissants de bambou et de fleurs de lotus et des phytocéramides extraits de graines de tournesol, tout ce qu’il faut pour rendre même les pelages plus difficiles à traiter et le plus endommagé.

Sécher la fourrure du poméranien

Votre chien est maintenant propre et parfumé et il est temps de le sécher. Tout d’abord, tapotez la fourrure avec une serviette en coton pour éliminer l’excès d’eau. Ensuite, si nous parlons d’un chien à poil court, vous pouvez également vous arrêter à la tamponnade et attendre qu’il sèche au soleil, s’il fait assez chaud dehors.

Cependant, dans le cas d’un renard, il serait préférable de le sécher au sèche-cheveux, afin d’obtenir un effet final vraiment impeccable.

L’utilisation du sèche-cheveux n’est pas difficile, mais vous devrez suivre certaines règles. La température, par exemple, doit être aussi basse que possible, et en outre le séchage ne doit pas durer plus de quelques minutes. Pensez à placer le sèche-cheveux à une distance d’au moins 30 cm de la peau de votre chien et vous pouvez également décider de le brosser pendant que vous le séchez pour rendre sa fourrure encore plus volumineuse.

Complétez le bain avec des parfums

Nous y sommes presque, votre chiot a certainement hâte de s’enfuir pour jouer, mais il reste une dernière étape à franchir pour un bain vraiment top. De quoi parle-t-on? De l’application de parfums qui rendront votre renard pratiquement irrésistible.

Déodorant pour la fourrure du renard  Spray effet pailleté pour la fourrure du renard

A moins d’avoir des produits ad hoc pour cette phase, évidemment toujours spécifiques au chien et exempts de substances nocives, vous pouvez essayer ce que propose la ligne Yuup pour compléter le lavage. Les solutions que nous proposons sont au nombre de trois:

  • Perles multicolores en diamant Yuup  : ce sont des perles multicolores qui sont également exemptes de parabens, de flalates et de dérivés pétrochimiques. Ils doivent être appliqués directement sur le pelage du chien, ils n’ont pas besoin d’être rincés et donnent de la brillance au pelage.
  • Parfum ambre Yuup : parfum élégant, très utile pour contrer l’apparition de mauvaises odeurs. Il s’applique simplement en le vaporisant directement sur le corps, en évitant soigneusement le visage. La précieuse formulation contient des extraits de lichen islandais, de sauge et de pamplemousse. Le lichen est un antimicrobien naturel, la sauge a une action purifiante tandis que le pamplemousse est connu pour ses propriétés antiseptiques et antibactériennes. Un véritable concentré de parfum et de bien-être.
  • Parfum Ruby Yuup : c’est un véritable parfum conçu et étudié uniquement pour les chiens. Contient de l’alcool, et un seul spray suffit pour donner à votre chien un délicieux parfum à base de vanille et de melon d’eau.

YUUP!  Spray DIAMANT effet pailleté Pluie de perles fines ...

Déodorant Yuup Amber.  Parfum précieux et élégant pour ...
  • Yuup! Fashion Amber & Giade: déodorant longue durée pour chiens aux caractéristiques capillaires (300 ml)

Enfin, si tous les produits ont éveillé votre curiosité et que vous souhaitez les essayer sur la fourrure du renard, ne manquez pas le kit mode Yuup qui les contient tous, à un prix très abordable.