Nourriture sèche pour chiens bon marché mais bonne

Vous recherchez de la nourriture sèche pour chiens bon marché mais de bonne qualité, mais vous ne savez pas laquelle choisir? Voici notre astuce

Il est souvent difficile de trouver des croquettes pour chiens pas chères mais bonnes, les offres sont innombrables mais, malheureusement, nous n’arrivons pas toujours à trouver une nourriture qui a un prix acceptable et qui en même temps est appréciée par notre ami à quatre pattes. Le risque est d’acheter un produit trop pauvre, de production douteuse ou qui n’est pas réellement appétent aux yeux et au goût de notre chien.

Le « pouvoir du chien» est un enjeu très important, non seulement pour la même satisfaction mais aussi parce que ce que nous mangeons a inévitablement un impact sur leurs activités quotidiennes et leur santé à moyen / long terme.

Un chien mal nourri est sujet à de graves pénuries alimentaires et ceci est inévitablement un facteur de risque de développement de pathologies plus ou moins graves, qui peuvent aller de la détérioration esthétique du pelage velu au développement de complications beaucoup plus graves telles que les néoplasmes.

Afin d’éviter toute complication pour notre ami à 4 pattes, il est essentiel de le nourrir en connaissance de cause, en choisissant des aliments spécifiques et bien équilibrés même si, pour une raison quelconque, nous optons pour un produit économique.

En plus de cela, cependant, il ne faut pas sous-estimer l’appétence de ce qui est offert à notre fidèle compagnon, sinon nous aurons quand même fait un mauvais achat car le bol restera plein et le chien affamé.

Production et composition d’aliments pour chiens

Afin de choisir la meilleure nourriture sèche pour chien bon marché mais bonne, il est nécessaire de mentionner la méthode de production de cette nourriture pour animaux de compagnie. Ce type d’aliment, qu’il soit économique ou premium, est élaboré à travers un procédé destiné à transformer les différents ingrédients, frais ou surgelés, qui sont cuits, moulus et transformés pour obtenir le produit final.

Les aliments de départ sont déshydratés et hachés, le résultat final est un mélange de poudre similaire à la farine, l’étape suivante est le mélange des différentes farines par jets d’air aux doses fournies par la recette étudiée en laboratoire.

Seuls quelques ingrédients spécifiques sont ajoutés à la main. A ce stade du processus de fabrication, tout est cuit à haute pression pour obtenir un composé pâteux, qui est ensuite introduit dans une extrudeuse, afin de donner à la croquette la forme désirée.

  Nourriture sèche pour chiens bon marché mais bonne

Dès qu’elles sortent de l’extrudeuse, les croquettes sont encore très molles, à travers des jets d’air elles sont déplacées à l’intérieur d’un séchoir où elles resteront jusqu’à ce qu’elles aient la consistance classique de la nourriture sèche.

La dernière phase consiste à recouvrir la nourriture pour chien d’une patine spéciale formée de graisses et d’autres substances capables de rendre la nourriture plus savoureuse et moins sujette à l’humidité extérieure, cela sert également à préserver le parfum et le croquant du produit fini.

Il va sans dire que ce type de transformation ne peut être comparé à la qualité des produits frais, même si d’excellents ingrédients de départ sont utilisés, d’autant plus que pendant la phase de transformation, en raison des différentes étapes, les aliments de la recette perdent inévitablement leur valeur nutritionnelle. .

Et c’est pour cette raison que des vitamines et des minéraux sont toujours ajoutés aux aliments industriels dans le but de remplacer ce qui a été perdu lors de la transformation.

Malheureusement, la frénésie de la vie moderne ne nous permet pas de cuisiner tous les jours des produits frais pour notre chien et nous devons forcément nous fier à un produit alternatif, qui est toujours en mesure d’offrir les bons nutriments.

Meilleure nourriture pour chiens bon marché ou de qualité supérieure?

Comme dans toutes les choses, même dans le monde des croquettes, nous sommes confrontés à la distinction entre bon marché et premium. Même ces dernières années, l’industrie des aliments pour animaux de compagnie nous a exposés à des termes supérieurs tels que «Super Premium», «Pofetional» et «Human Grade» (croquettes produites avec des ingrédients adaptés à la consommation humaine), pour n’en nommer que quelques-uns.

Cependant, des études récentes ont déclaré qu’il s’agissait principalement d’un coup de publicité visant à faire grimper les prix de manière exponentielle.

Pour démasquer « la tromperie » était l’association britannique de consommateurs « Which » qui, à travers une enquête centrée sur les aliments pour chiens et chats, a constaté que les produits les plus chers ne garantissaient pas nécessairement un meilleur ou un meilleur apport nutritionnel à notre animal.

Ceci, en plus de la variété toujours croissante de produits disponibles sur le marché, conduit inévitablement le consommateur final à devoir improviser un détective scientifique afin de comprendre quelle nourriture pour chien bon marché est réellement meilleure que d’autres.

Un choix qui, cependant, doit toujours être fait sans se laisser influencer par des adjectifs retentissants et quel que soit le prix proposé, en évaluant soigneusement les valeurs nutritionnelles offertes par un produit par rapport à un autre.

Quoi évaluer en croquettes bon marché

Afin de choisir la bonne croquette pour notre fidèle ami, il est essentiel de prendre connaissance des ingrédients et de leurs valeurs nutritionnelles respectives. En tant qu’espèce carnivore, le chien a besoin principalement de protéines (de préférence d’origine animale car plus riches en acides aminés que celles d’origine végétale), de glucides, de vitamines, de graisses et de sels minéraux.

Nourriture sèche pour chiens bon marché mais bonne

Toutes les substances qui contribuent aux fonctions physiologiques régulières et qu’un produit valide, même s’il est «bon marché», doit obligatoirement contenir pour ne pas déséquilibrer l’alimentation de notre chien.

Bien sûr, on ne peut pas s’attendre à des pourcentages miraculeux, d’autant plus qu’on parle encore d’un aliment industriel, cependant il est essentiel que le pourcentage de viande utilisé dans leur production soit au moins l’élément principal de la recette.

Un chien adulte a besoin d’au moins 20% de protéines, c’est donc également un pourcentage à prendre en compte lors du choix des croquettes. Les graisses jouent également un rôle important dans l’alimentation d’un chien, elles assurent la production d’hormones et aident à maintenir intactes la membrane cellulaire, l’hydratation et l’élasticité de la peau.

Cependant, il est essentiel de ne pas en faire trop car, à des dosages élevés, ils peuvent entraîner de graves problèmes d’obésité, le pourcentage optimal varie de 10% à un maximum de 15%.

Enfin, il est important que les croquettes sélectionnées aient un bon apport en vitamines, celles-ci sont en fait indispensables pour une série de fonctions. La vitamine A, par exemple, est essentielle pour la régulation de la vision, la reproduction et la croissance des cellules de la peau, pour la métabolisation des protéines et pour la production de sébum.

C est essentiel au bon fonctionnement du système immunitaire, il régénère la vitamine E, métabolise le fer et combat activement les radicaux libres. La vitamine E est importante pour sa fonction protectrice des membranes cellulaires ainsi que pour l’amélioration du système immunitaire.

 

Enfin, il est essentiel de vérifier le pays de production (s’il est produit en Italie on peut se fier à une réglementation plus stricte pour un niveau de sécurité plus élevé) et le manque de colorants et de conservateurs, ces derniers potentiellement cancérigènes pour nos amis à quatre pattes.

Quelle croquette pour un bon choix?

L’un des meilleurs choix quand on parle de nourriture sèche pour chiens bon marché mais de bonne qualité est sans aucun doute la «meilleure marque pour chiens» produite par Morando, une entreprise spécialisée dans la production d’aliments pour animaux de compagnie depuis le milieu des années 1940.

Titulaire à la fois de la marque ISO9001 et de la très convoitée certification IFS (sécurité alimentaire et qualité des procédés et produits), témoignant de l’engagement constant à fournir à nos animaux de compagnie un produit sûr et de qualité.

Morando propose une large gamme d’aliments pour chiens et chats, secs et humides, mais les croquettes qui méritent sans aucun doute l’attention pour leur rapport qualité / prix sont les suivantes:

Best Dog - Croquettes, Au Bœuf - 10000 g

  • Nous ferons de notre mieux pour vous livrer ce produit au moins 90 jours après l’expiration

Morando è una garanzia quando parliamo di crocchette per cani economiche ma buone, in primo luogo perchè nella loro linea “Miglior Cane – I preferiti” non vengono impiegati né coloranti né conservanti (il colore delle crocchette è dato unicamente dai pigmenti naturalmente presenti negli ingredienti utilizzati) e hanno un alto livello di appetibilità e digeribilità.

Inoltre sono stati tra i fondatori dell’Assalzoo e tra i primi iscritti all’Assalco (Associazione Nazionale per l’Alimentazione e la Cura degli Animali da Compagnia), una forte testimonianza della loro volontà ad operare nel rispetto delle norme nazionali ed internazionali in ambito di petfood.

Toute leur nourriture provient des 2 usines de production d’Andezeno (Turin) et de Molfetta (Bari) et ils ne commercialisent pas de produits d’autres pays. Ils n’utilisent pas de produits OGM, et disposent de leur propre équipe interne de vétérinaires qui, en collaboration avec des universités et des organismes scientifiques, étudient en permanence afin de rendre leurs recettes de plus en plus fonctionnelles, pour la satisfaction et le bien-être de nos 4 pattes. copains.

Autre aspect très important, ils préservent la nature et les commerces locaux en n’utilisant que des matières premières à zéro km. Enfin, ils montrent en fait qu’ils aiment nos animaux de compagnie, en ne faisant pas d’expérimentation et en ne faisant pas de tests sur les animaux.

Sans aucun doute, la croquette « Best Dog – Favorite » est le premier choix parmi les croquettes bon marché mais de bonne qualité pour chiens.